Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
La Solidaire du Chocolat
solidaire chocolat
Un marché équitable pour le départ de LA SOLIDAIRE DU CHOCOLAT

Du 11 au 18 octobre prochain, à Saint-Nazaire en Loire Atlantique, Solidarité et Chocolat rimeront avec Commerce Equitable.
Pas moins de 50 000 visiteurs sont attendus près des bassins du port de Saint Nazaire pour le départ de la Transat, l’occasion de savourer et acheter des produits issus du commerce équitable.

Le Grand Choc’, le village événementiel

CHOCOLAT ET SOLIDARITEsolidairechocolat.jpg
Pendant la semaine précédant le départ de la transat, le chocolat sera décliné sur tous les tons : culturel, historique, pédagogique, gourmand, économique, solidaire.
La solidarité s’exprimera à travers les actions des mécènes et les associations.
Des temps forts en chocolat : cinéma en plein air, défilé de mode « Voiles et Chocolat » avec des créateurs français et mexicains, un grand concert solidaire, des conférences et tables rondes…

LE MARCHE EQUITABLE
Les produits issus du commerce équitable seront proposés à la dégustation, à la démonstration et à la vente :
Chocolat, gastronomie, artisanat, textiles, cosmétiques, décoration, maison, jardin, produits mexicains, produits du monde entier.

La Solidaire du Chocolat, transat sportive et solidaire

La Solidaire du Chocolat, première transat sportive, solidaire et réservée aux bateaux de la Class40, se courra en double entre Nantes/Saint-Nazaire et l’état du Yucatán au Mexique. Elle partira le 18 octobre 2009. Sa particularité ? Outre l’épreuve sportive, et son programme d’animations au parfum chocolat, elle offrira un soutien médiatique et financier à de nombreuses associations. En effet, chaque équipage portera dans ses voiles les couleurs d’une association qui agit dans le domaine du développement économique et solidaire, de l’environnement ou du social.

Sur une idée originale d’Yves Gillet, président de l’Association « La Route du Chocolat  » et du navigateur-organisateur Damien Grimont, à qui l’on doit notamment le Record SNSM, la Solidaire du Chocolat sera autre chose qu’une simple course à la voile : « C’est pour la première fois un défi solidaire que se lancent coureurs, sponsors, associations et mécènes, unis dans une démarche citoyenne concrète ».

Pour exposer : Alexandre BENOIT - SECTEUR OUEST – Tél 09 79 65 15 45 –
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus d’information sur la Solidaire du Chocolat :
Site : www.lasolidaireduchocolat.com
 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication