Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Des plantes dépolluantes
plantes depolluantesSaviez-vous que l'air que nous respirons dans nos intérieurs est bien plus pollué qu'à l'extérieur et qu'il est donc conseillé d'aérer nos appartements au moins une demi-heure par jour ?

Mais nos amies les plantes peuvent jouer un rôle prépondérant à ce sujet : certaines d'entres elles ont la capacité d'absorber tel ou tel dégagement nocif et sont à placer judicieusement dans telle ou telle pièce en fonction de leurs propriétés.
Ainsi l'azalée d'intérieur (rhododendron indicum) et le rhapis (rhapis excelsa) remarquables pour leur capacité d'absorption de l'ammoniac et autres produits d'entretien trouveront très bien leur place dans vos cuisines ou salles de bain.
La plante araignée (chlorophytum comosum) a des propriétés d'absorption du monoxyde de carbone donc à placer si vous avez un chauffage ou une cuisinière au gaz.

Le cactus colonaire (cereus peruvianus) est le champion pour assainir l'air des ondes électro-magnétiques de la télé, ordinateur, portable ...
Le lierre anglais (hedera helix) agit sur le benzène (peintures, plastique) et le ficus, spathiphyllum (ou fleur de lune) et la fougère de Boston sur le formaldéhyde (colles, essuie tout, contreplaqué...) et seront parfaits dans nos salons.

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication