Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Le Salon de l’Environnement et des Métiers Durables
Pour faire face au réchauffement climatique, à la diminution des ressources naturelles, à l'augmentation des émissions polluantes et à l’accumulation des déchets, des entreprises ont mis en œuvre des solutions qui restaurent l’environnement et assurent une croissance pérenne.

 Le Salon de l’Environnement et des Métiers Durables est l’occasion pour ces entreprises de le faire savoir et d’exposer les dernières solutions, technologies et conseils en matière d’environnement.

Un salon BUSINESS pendant 3 jours pour les prescripteurs, les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, les décideurs, les industriels, les collectivités locales etc.

Un salon GRAND PUBLIC le dernier jour pour les particuliers qui s’intéressent à la thématique du développement durable.

Le SEMD, c’est l’occasion de trouver les meilleures technologies et les meilleurs conseils pour :

- répondre à leur problématique environnementale (exemple : réduire durablement leur facture énergétique, traiter leurs effluents, s’adapter à la réglementation environnementale)

- valoriser leurs actifs (exemple : installer de panneaux photovoltaïques sur les toits, valoriser les déchets)

- présenter les nouveaux business models de l’environnement qui permettent d’augmenter leur croissance de manière pérenne (exemple : revendre l’électricité verte, consommer moins et produire mieux, repenser la supply chain)

- rencontrer des clients issus de cercles différents et de tous les secteurs



Le lieu de toutes les synergies pour les professionnels

Pour les journées professionnelles, le SEMD met en place un parcours expert pour les industriels et les collectivités. Le Palais Brongniart prend ainsi la forme d’un écoparc au sein duquel tous les secteurs d’activité sont liés. L’enjeu est d’exposer toutes les synergies possibles au sein de ces différents métiers. Tels les déchets qui peuvent devenir la matière première d’une industrie, nous concevons le SEMD comme un circuit où tous les secteurs d’activité s’imbriquent.

Pourquoi une ouverture au Grand Public le dernier jour du salon ?

Le Grand Public s’interroge de plus en plus sur les enjeux du développement durable. Le SEMD apporte au plus grand nombre des réponses concrètes sur le terrain.

Des techniques face à des concepts, des solutions bien en place face à des interrogations. Leur environnement proche utilisera demain les innovations écologiques des industries d’aujourd’hui.

Pour la journée Grand Public, le SEMD propose notamment un parcours formation ainsi qu’un espace « emploi de l’environnement ».

 
Pratique

Le Salon de l’Environnement et des Métiers Durables
12, 13 et 14 juin 2008

Palais Brongniart (Bourse de Paris)
Rue de Réaumur / rue Vivienne
75002 Paris
Métro Bourse, ligne 3

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication