Tendance Durable

Tendance durable ?

netvivarte1.jpgAu sein du Groupe Vivarte c’est près de 25000 collaborateurs et de 4500 points de vente qui doivent relever les défis majeurs du développement durable dans un univers particulier qui est celui de la mode.

Les actions peuvent être menées à tous les niveaux du groupe : les boutiques, les entrepôts, les usines, les sièges et locaux de bureaux, le transport des marchandises et des personnes…  

Entre le magazine et le rapport de développement durable, « Tendance Durable » est le premier reporting en matière de développement durable effectué par le groupe.

Ce premier numéro s'attache à mettre en avant les bonnes pratiques des différentes enseignes pour les dupliquer et les mutualiser au niveau du groupe.

netvivarte3.jpgL’objectif de ce premier numéro de « Tendance Durable » est de constituer une vraie communauté afin de mutualiser et développer les bonnes pratiques en matière de développement durable.

A la fois pédagogique et participatif, « Tendance Durable » a été pensé pour les collaborateurs du groupe Vivarte. 

 

 
 
 
Les 21 enseignes du groupe Vivarte sont présentées sous l’angle du développement durable :
  • une description générale de l'enseigne (points de vente, collaborateurs...)
  • le contact du Délégué Développement Durable
  • les différentes actions engagées : réduction des déchets et recyclage, économies d’énergie, transport, sacherie, partenariats associatifs…
  • les gammes de produits bio ou éco-conçus pour certaines marques
  • les indicateurs et les objectifs retenus pour 2010
  • les projets innovants 
Sommaire et Edito Georges Plassat - Tendance Durable
Les enseignes du Groupe Vivarte :
Chaussure : Accessoire Diffusion, André, Besson Chaussures, Beryl, Fosco, La Halle aux Chaussures, Chaussland, Cosmo, Merkal, Minelli, San Marina, Pataugas
 
Habillement:
Caroll, Chevignon, Coctel, CSCV, Defimode, Kookaï,  La Halle, Les Fées de Bengale, Naf Naf
 
 
Caractéristiques :
  • Magazine de 32 pages A4 en quadrichromie.
  • Tirage : 30 000 exemplaires
  • Eco-conception : le document intègre différents critères environnementaux : le papier est blanchi sans chlore et certifié PEFC, label de gestion durable des forêts.
Mission confiée à abcvert :
Conception, reporting et collecte des informations auprès des 21 enseignes du groupe, et des services centraux, rédaction du document, charte graphique, mise en page, choix de l'imprimeur et du papier.
 
Pour aller plus loin :
Voir nos prestations d'éco-communication pour les entreprises