Newsletter

Recevez l'actualit abcvert et les offres privilgies de nos partenaires.
Erreur
  • XML Parsing Error at 1:705. Error 9: Invalid character

Rduction de la consommation d'nergie et des missions de gaz effet de serre... mais pas que !

L'objectif est simple et multiple la fois : diminuer les effets de notre mode de vie sur le rchauffement climatique, mais aussi accentuer l'indpendance nergtique du pays.

Promulgue la fin de l't 2015, cette loi vise diminuer de 40% les missions GES en 2030 et de 50% la consommation nergtique d'ici 2050.

Lire la suite...
 
Monsieur Fod Sylla, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, ancien dput europen et ancien prsident de SOS Racisme vient de se voir confier une mission par Monsieur Jean Louis Borloo, Ministre dEtat, ministre de lEcologie, de lEnergie, du Dveloppement Durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des ngociations sur le climat.
 
Lire la suite...
 
Participez au Grenelle de la Mer

min2.gifDans le cadre du Grenelle de la Mer, une plate-forme participative vient d'tre lance permettant chacun, du 9 au 24 juin 2009, de participer au dbat public en cours sur l'avenir de la mer et du littoral sur le site http://www.consultation.legrenelle-mer.fr.

Pendant ces 15 jours, les internautes pourront consulter et donner leur avis sur les propositions d'action pour la mer labores par des groupes de travail composs de reprsentants de lEtat, dlus, de partenaires sociaux et de membres dassociations.

Les contributions en ligne viendront nourrir la stratgie nationale pour la mer et le littoral qui sera publie l'issue de la concertation au mois de juillet 2009.

Lire la suite... Participez au Grenelle de la Mer
 

 Les 19, 20 et 21 janvier 2009, la 5ème édition des Assises Nationales du Développement Durable a ieu en Rhône-Alpes, à Lyon.

L’organisation des 5èmes Assises Nationales du Développement Durable a été confiée par l’ARF (Association des Régions de France) à la Région Rhône-Alpes.

Les objectifs sont les suivants :

• Rassembler les acteurs actuels et futurs du développement durable.

• Mettre en place des leviers pour se placer dans une perspective positive de réussite et d’échanges entre acteurs publics, privés et associatifs.

• Mutualiser et s’enrichir des expériences, notamment celles des Régions, des autres collectivités

territoriales et des entreprises.

• Confirmer le niveau d’expertise de l’événement tout en ouvrant largement les débats et la manifestation aux publics rhônalpins.

 

Lire la suite...
 
Plus d'articles...

Formation

Formez-vous au dveloppement durable appliqu votre mtier.

Collectivits, entreprises, acheteurs publics ou privs, profitez de notre expertise pour donner un atout durable votre mission.

Suite : Formation dveloppement durable

Eco-communication

Informez de manire responsable ! Dcouvrez nos prestations d'co-communication :

Conception et impression de brochures, rapports dveloppement durable, signaltique, et organisation d'vnements.

En savoir plus : Eco communication