Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
L'Union Européenne consulte les internautes sur le changement climatique

Un nouveau site web pour impliquer les citoyens européens dans les débats sur la politique climatique.

Un nouveau site Internet ouvrant un forum pour débattre sur le successeur au protocole de Kyoto sur le changement climatique a été lancé en prévision de la conférence de l'ONU à Bali prévue du 3 au 14 décembre 2007. Il s’agit d’un moyen novateur pour impliquer les parties prenantes et le grand public dans la formulation d’une nouvelle politique.

 

L’initiative, intitulée « Road to Copenhagen 2009: Your role in a post-2012 climate agreement » (Route vers Copenhague : votre rôle dans un accord post-2012 sur le climat), a été lancée le 6 novembre, en prévision de la Conférence de l’ONU sur le changement climatique prévue à Bali du 3 au 14 décembre 2007.

Il est conjointement animé par la commissaire Wallström, l’ex-Premier ministre de la Norvège et envoyée spéciale de l’ONU pour les changements climatiques Gro Harlem Brundtland, et l’ancienne présidente de l’Irlande et actuelle vice-présidente du Club de Madrid Mary Robinson. 

D’après une déclaration sur le site Internet, l’objectif est de permettre à des gouvernements, des entreprises, des parlementaires, des ONG et des citoyens de contribuer directement à la rédaction d’un communiqué relatif à la politique sur le changement climatique. 

Voir le site 

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication