Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Planète Durable : le salon de l'éco-consommation
Premier salon grand public entièrement consacré au développement durable, Planète Durable ouvrira ses portes pendant la semaine du développement durable 2008, pour quatre jours de découvertes et d’animations sur l’éco-consommation.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir consommer mieux : mieux pour nous, mieux pour la planète et mieux pour nos enfants. Mais pour devenir acteur de sa consommation, encore faut-il détenir les clefs et avoir à sa disposition des solutions pour éco-consommer…

Pour montrer que consom’agir est possible, Planète Durable présente les solutions alternatives pour tous les actes du quotidien : manger, se loger, se déplacer, s’habiller, investir, partir en vacances… On retrouve ainsi, dans un même lieu, tous les acteurs proposant des solutions concrètes, des produits, services, initiatives, dans les domaines de l’habitat écologique, l’alimentation bio, la mode éthique, les cosmétiques naturels, le jardinage bio, le commerce équitable, le mobilier et la déco écolo, les modes de transport propres, le tourisme vert…

Avec Planète Durable, le vert, le bio, l’éthique, le durable, l’équitable se réconcilient enfin avec modernité, glamour et innovation ! On y découvre toute la créativité et l’enthousiasme que suscite cette économie réinventée dans le sens d’un développement plus durable : on voit que l’on peut concilier mode et écolo, que l’on peut se faire plaisir avec des produits verts ou encore se faire belle avec de la cosmétique bio. Planète Durable, ce sont aussi des animations festives : défilés de mode éthique, ateliers ludiques pour petits et grands, projection de films, débats…

 

Un salon engagé

Parce que Planète Durable est bien plus qu’un salon, il a constitué un comité d’éthique chargé de sélectionner les exposants selon la qualité et la responsabilité de leur offre. On y retrouvera ainsi aussi bien des grandes entreprises du domaine des énergies renouvelables ou des voitures hybrides que de petits fabricants de produits bio ou de baskets équitables.

L’ADEME (Agence pour le développement et la maîtrise de l’énergie) est également partenaire du salon. Planète Durable mettra tout en œuvre pour limiter son impact écologique par le choix des matériaux (revêtements de sol, cloisons…), par la gestion des déchets, par l’optimisation des consommations d’énergie et veillera à minimiser les émissions de CO2 liées à son activité. Pour les entrées payantes, 1 € sera reversé à une ONG environnementale.

ABCVERT sera présent sur le stand de Nature&Découvertes avec distribution gratuite de l'Annuaire du Développement Durable 2008...

 

A vos agendas

Du 10 au 13 avril 2008.

À Paris Expo (Porte de Versailles).

Ouverture de 10h à 19h.

Renseignements : www.planete-durable.com

Places offertes sur demande (dans la limite des places disponibles) auprès d’Instants Nature au 0 811 705 705 (N° Azur - prix d’un appel local).

 

Les principaux partenaires du salon Planète Durable :

Nature&Découvertes

Ademe  

 

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication