Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Appel à candidatures : Réduire et Valoriser plus ses déchets pour réduire ses coûts
logo_ademe.gifL’ADEME recherche 50 entreprises témoins qui veulent réduire leurs coûts en réduisant et en valorisant plus leurs déchets. Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est partenaire de cette opération fondée sur la valorisation des déchets, la valorisation des finances de l’entreprise et la valorisation de son image.

 

Les actions de valorisation recherchées incluent le recyclage et la valorisation organique mais pas la valorisation énergétique. Les actions de réduction incluent la réduction des masses de déchets produites et la réduction de la dangerosité des déchets.
L'ADEME offrira aux 50 entreprises témoins sélectionnées, trois journées de prestation de conseil gratuite par des experts des déchets et de la réduction des coûts.
Dans un second temps, une opération de communication de l’Ademe et ses partenaires valorisera les entreprises sélectionnées et leurs actions pour faire des économies en réduisant ou recyclant plus leurs déchets.
 
L’appel à candidatures est ouvert du 30/11/2010 au 28/02/2011. Une première sélection de 5 entreprises pilotes aura lieu le 17/01/2011. Date limite de réception des dossiers le 28 février 2011. La sélection complète des 50 entreprises témoins sera publiée au mois de mars 2011.

Toutes les infos sur le site de l'Ademe : cliquez ici

 

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication