Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Collecte des déchets : coup d'envoi de la deuxième édition de la labellisation QualiTri
Créés en 2007 par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et Eco-Emballages, les labels QualiTri visent à inciter les collectivités de plus de 10.000 habitants disposant de la compétence collecte des ordures ménagères à améliorer la qualité globale de ce service, en allant vers plus de valorisation et une plus grande maitrise des coûts. Il existe deux niveaux de label, de qualité croissante : QualiTRi (respect des exigences réglementaires et état des lieux) et Quali Plus (diagnostic, plan d'actions et progression des indicateurs de qualité).
65 collectivités ont été labellisées en 2007, pour une durée de trois ans. Pour espérer décrocher un label en 2008, les collectivités doivent envoyer un dossier de candidature avant le 15 juin. La sélection se fait selon des critères regroupés en quatre thématiques : services (satisfaction des usagers), économies (maîtrise des coûts), environnement (améliorer les performances et réduire les impacts environnementaux) et social (améliorer les conditions d'hygiène et de sécurité du personnel). Outre l'Ademe et Eco-Emballages, le Comité national de labellisation associe l'Assemblée des communautés de France (ADCF), l'Association des maires de France (AMF), Amorce (association de collectivités et de professionnels concernés par la gestion des déchets), le Cercle national du recyclage (CNR) et la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l'environnement.(Fnade).
 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication