Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Professionnels : le réemploi est aussi fait pour vous !

Une seconde vie pour le matériel professionnel d'occasion

Créer son entreprise ou reprendre un commerce est souvent synonyme d'investissements lourds, notamment en termes de matériel et équipements. Alors pourquoi ne pas passer au recyclé ?

De l'occasion dans tous les métiers

Qu'il s'agisse d'ouvrir ou développer un restaurant, un salon de coiffure ou encore une entreprise de BTP ou de transport, l'utilisation d'équipements professionnels reconditionnés et d'occasion peut s'avérer être une bonne idée : ils sont naturellement moins chers à l'achat, et bien souvent suffisants pour les besoins courants d'une entreprise.

Surtout, le réemploi évite à du matériel encore en bon état de fonctionnement d'être remisé voire démantelé et détruit faute d'avoir trouvé un nouvel utilisateur.

Certains sites Internet se sont spécialisés dans la distribution de se type de matériel ou dans la diffusion de petites annonces pour les professionnels, comme ce site web.

Chez les professionnels, même les emballages se recyclent

Le réemploi concerne bien entendu les meubles professionnels, les machines, fours, pelleteuses, camions, compresseurs... mais aussi les sacs, comme le big bag recyclé, les sacs filets pour les pommes de terre, les fûts, les cartons... et plus généralement les emballages. Souvent considérés comme à usage unique, les emballages aussi peuvent trouver une seconde vie.

Les entreprises doivent faire preuve d'exemplarité, tout comme les collectivités, donc avant tout achat n'oubliez pas de regarder si votre besoin existe en recyclé.

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication