Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Un classement des pays les plus "verts"

L'Europe en tête des pays les plus verts...

Un classement environnemental et social de 141 pays a été publié ce jeudi 20 septembre dans les éditions internationales du Reader Digest.

Les critères retenus sont la qualité de l'air, de l'eau, la biodiversité ou les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de critères sociaux comme le PIB (produit intérieur brut), l'accès à l'éducation, le taux de chômage ou l'espérance de vie.

L'indicateur regroupant ces critères est issu de la combinaison de l'Indice de Développement Humain (IDH) créé par les Nations Unies et de l'Indice 2005 de développement durable (Universités américaines de Yale et Columbia et le Forum économique mondial).

La Finlande, l'Islande et la Norvège arrivent en tête des pays les plus "verts". Sur les 10 premiers pays, huit sont européens. Mais la France est 16e, le Royaume-Uni 25e et les Etats-Unis 23e...L'Algérie, est le pays le mieux classé d'Afrique, mais n'arrive qu'en 72è position sachant que les 30 dernières places de la liste sont toutes occupées par des pays africains.

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication