Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Projection débat sur le développement face au réchauffement climatique

 Projection-débat à l’Université Paris-Dauphine sur le développement face au réchauffement climatique.

 

Les Associations Mozaik Dauphine et Dauphine Durable organisent une projection-débat le 19 février 2008 à l’Université Paris-Dauphine sur le réchauffement climatique et ses conséquences en termes de développement.

La projection à 17h15  du documentaire « Une vérité qui dérange » d’Al Gore, Prix Nobel de la Paix 2007, sera suivie d’une conférence-débat à 19h sur le thème « Face au changement climatique, quels modes de développement ? », en présence d’Hervé Kempf, journaliste, auteur de « Comment les riches détruisent la planète » (Seuil), et de Christian de Perthuis, directeur de la Mission climat de la Caisse des Dépôts et Consignations. Ces manifestations auront lieues dans l’Amphi 1 de l’Université Paris-Dauphine, au fond de la cour d’honneur (entrée libre). 

 Cet événement s’inscrit dans le contexte de la publication du 4ème rapport du GIEC confirmant les causes anthropiques de l’accélération du réchauffement climatique. Le débat portera notamment sur la question d’une volonté de remise en cause du modèle de développement actuel, sur les moyens de s’adapter au changement climatique global, ainsi que sur la problématique d’un développement équitable, en fonction de la contribution des différents acteurs au réchauffement climatique.

L’Association Dauphine Durable a pour but de promouvoir le développement durable au sein de l’Université Paris-Dauphine autour des piliers économique, social et environnemental, à travers des actions concrètes : réalisation du bilan carbone de l’Université, organisation de conférences, projections de film, sensibilisation auprès du personnel et de l’administration.

Partenaire pour cet événement, l’Association Mozaik Dauphine, vise la promotion de la diversité culturelle et de l’environnement socio-économique, du patrimoine culturel de l’Afrique, des Caraïbes, de l’Amérique et de l’Asie, auprès des étudiants de l’université Paris Dauphine par l’organisation d’activités culturelles, de conférences, d’expositions, et à favoriser les relations entre les étudiants de diverses origines au sein d’une communauté de partage.

 

ENTREE LIBRE

-----------------------------------------------------------------------------------------

Université Paris Dauphine, place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75 016 Paris

Métro Porte dauphine, ligne 2

RER C Avenue Foch

contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
 

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication