Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
Festiventu 2009
festiventu 2009 final.jpgLes Amis du Vent préparent actuellement la 18ème édition du Festival du Vent, qui promet, une fois encore, d’être riche en découvertes et en émotions, du 28 octobre au 1er novembre 2009.
 
Fenêtre ouverte sur le monde, le festival vous propose cette année des rencontres autour du thème de l’eau, enjeu écologique, économique et politique, du Grenelle de l’environnement, de la conférence de Copenhague qui aura lieu fin décembre.
 
Musique, théâtre, spectacles de rue et projections seront au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des grands comme des petits.
 

Pluridisciplinarité et conscience écologique au cœur du Festival du Vent

Un parrain et une marraine : Yann Arthus-Bertrand et Isabelle Autissier

Chaque année le Festival du Vent investit la ville de Calvi à l'arrière-saison touristique pour proposer une programmation éclectique et pointue. Festiventu fédère ainsi plus de 600 personnalités, qui offrent leurs talents et leurs savoirs, pour participer chacun dans leur domaine à cette plateforme d'échanges et de rencontres où tout se mêle.

Les Rencontres - Les Projections
Des personnalités venues de tous les horizons, écrivains, chercheurs, sociologues, personnalités politiques, médecins, experts en développement durable ou en droits humains,... Des moments de débats et d'échanges sur des thématiques fortes, au cœur des enjeux de nos sociétés.

Les Arts
À travers une programmation musicale variée et riche en découvertes, les soirées concerts voient défiler de nombreux artistes français et étrangers de talent. Calvi se fait alors l'écho de tous les genres, du rock à la musique traditionnelle en passant par la chanson française.
Promouvoir une culture vivante qui va à la rencontre du public est une valeur fondamentale du Festival du Vent. Les arts de rue sont arrivés en Corse par son souffle et animent la ville, tout comme les plasticiens qui investissent les aires d'expérimentation et de créativité créées chaque année.

Fête en l'Air
Un espace entièrement consacré à l'environnement. Un lieu d'éducation populaire pour former des citoyens responsables, un poumon du Festiventu, situé au cœur de la ville où, de plus en plus nombreuses, les familles viennent s'initier au sport, aux énergies renouvelables, au spectacle, aux arts plastiques.

Maison Ecojolie
Animée par des professionnels, Maison Ecojolie a pour but d'informer sur la construction écologique et l'habitat éco-responsable. Un concept précurseur pour découvrir les solutions qui permettent d'habiter autrement, en respectant l'environnement.

Le Journal
10 dessinateurs de presse rejoignent Calvi chaque année pour en faire un témoignage fidèle. Croquant les dessous du Festiventu, le Journal permet au public de vivre à l'heure de l'actualité.

Plus d'informations sur le site du festival : www.lefestivalduvent.com

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication