Newsletter

Recevez l'actualité abcvert et les offres privilégiées de nos partenaires.
La Bisontine: La première eau du robinet gazéifiée et commercialisée
C’est la ville de Besançon qui lance le concept en France : dans la semaine sera commercialisée la « Bisontine Pétillante », l’eau du robinet de Besançon gazéifiée et embouteillée.        
« C’est la première eau du robinet qui pétille ! » annonce M. Jean-Louis Fousseret, le maire de la ville. « La commercialisation de cette eau pétillante correspond à une logique de développement durable ». On le voit sur les différentes étapes du projet. L’objectif est de préserver les zones d’alimentation en eau potable et de réduire les pollutions dues aux transports. Prélevée dans la Loue ( Doubs), l’eau est embouteillée dans l’usine franc-comtoise Rieme. Les bouteilles utilisées sont en verre, plutôt qu’en plastique, et consignées, pour éviter les déchets. Elle sera commercialisée dans les grandes surfaces locales, les bars et restaurants de la ville. Outre la préservation et la valorisation de l’eau, cette nouvelle filière prévoit l’emploi de travailleurs du centre de Handicapés du travail de la ville. Une logique vraiment durable !

 

Formation

Formez-vous au développement durable appliqué à votre métier.

Collectivités, entreprises, acheteurs publics ou privés, profitez de notre expertise pour donner un atout durable à votre mission.

Suite : Formation développement durable

Eco-communication

Informez de manière responsable ! Découvrez nos prestations d'éco-communication :

Conception et impression de brochures, rapports développement durable, signalétique, et organisation d'événements.

En savoir plus : Eco communication